Règlement Intérieur

13/08/2015 21:12

1- Ne sont admis au stand de tir que les tireurs licenciés à la FFTir à jour de leur cotisation pour l'année en cour et inscrits à la section ou invités accompagnés d’un tireur licencié inscrit au club.

2- Les licences doivent être impérativement contresignées par un médecin attestant l’aptitude à pratiquer le tir.

3- Les adhérents en mutation d’un autre club devront présenter leurs justificatifs de détention d’armes et leur carnet de tir.

4- Les nouveaux adhérents adultes devront être encadrés par un membre licencié du club et faire trois tirs accompagnés minimum.

5-  Les règles de sécurité DOIVENT ETRE IMPERATIVEMENT RESPECTEES. Toute attitude jugée dangereuse sera sanctionnée d'expulsion du stand, puis du club si récidive.

6- Un responsable reconnu par le comité directeur du club doit impérativement être présent à chaque séance de tir et veiller au bon déroulement de celle-ci. Il veillera à l'installation du pas de tir et à laisser les lieux propres       et rangés en fin de séance.

LA PROPRETE ESTL'AFFAIRE DE TOUS.

7- Seules les bouteilles d’eau sont admises comme boissons sur le pas de tir.

8- POUR OBTENIR UNE DETENTION d'arme à titre sportif. Un extrait de casier judiciaire (N°3) sera exigé. La fréquentation du stand devra être d'au moins une fois par mois, cette présence devra être consignée sur le cahier    prévu à cet effet. La détention et le renouvellement sera soumis aux tirs de contrôles obligatoires à jour selon la loi (3 tirs espacés de deux mois chacun).

9- En cas de détérioration de matériel par maltraitance la responsabilité du tireur pourra être retenue avec les frais y afférant.

10- Le recouvrement des cotisations se fera d'année à année au mois de Septembre. Les inscriptions en cour d'année ne seront valables que jusqu'au mois de Septembre suivant.

LES REGLES DE SECURITE SONT LES SUIVANTES

I- Toujours considérer une arme comme chargée tant qu'on ne s'est pas assuré personnellement du contraire.

II- Toujours tourner une arme dans une direction de sécurité.

NE JAMAIS POINTER UNE ARME VERS UNE PERSONNE.

III- Au pas de tir, les armes doivent être ouvertes et posées sur la table, tant que le responsable n'a pas donné l'autorisation de tir.

IV- En cas d'incident pendant une passe de tir, le responsable fait poser les armes ouvertes sur la table, avant d'autoriser à intervenir sur les cibles.

V- En fin de série les armes doivent être posées ouvertes et vides sur la table.

VI- En cas d’incident de tir : Garder l’arme pointée vers les cibles, lâcher la détente et lever la main libre pour avertir le responsable.

VII- Les armes sont amenées et remmenées au pas de tir dans leurs valises.

VIII- Pour tout déplacement dans le stand les armes doivent être non chargées et non armées. Le transport se fait canon dirigé vers le haut sans main sur la détente.

IX- En fin de séance les armes doivent être désarmées nettoyées et rangées.

Fait à SELLES/CHER le 26/06/2012

Le président.