Réunion du bureau du CT Sellois 11 mars 2017

20/03/2017 20:22

Présents : Christian MAUFFREY, Jean-Pierre GALOPIN, Eric FRANQUELIN, Eric LIMOSIN, Jean-François RIBOUCHON, Patrick SAUVAGE, Laurent CHAUX , Patrick TICHIT ;

Excusé :

1 – Point financier :

Compte titre    :   100,00€

Compte courant          :   1083,52€

Livret  A                     : 3065,11€

Fond de caisse            :   95,08€

Total                           : 4343,71€

2 – Coupe 10 mètres:

Il y a eu 45 tirs pour une recette de 335,50 euros

3 – Compte rendu de la réunion du CD 41:

Le CD 41 doit reverser désormais 4 euros par tireur à la FFTir, ce qui va induire une augmentation des licences de tir de 1euro pour 2018.

Il a été proposé de rémunérer  les arbitres à hauteur de 20 euros par manifestation afin de susciter des vocations ; cette proposition n’est pas compatible avec la notion de bénévolat et ne génèrera pas plus de volontariat dans le futur.

Il faudrait des volontaires pour participer au stage d’animateur et ensuite d’initiateur de club. La formation est assurée par la Ligue du centre sur plusieurs weekends  et les tireurs formés pourraient encadrer l’école de tir et également les séances de tir au stand des Bondormis.

Il a également été suggéré, la mise » en place de stages de perfectionnement carabine ou armes de poing, qui se dérouleraient sur une journée.

4 – Manifestation du 26 mars 2017 :

Attente de retour des inscriptions ; la rencontre se déroule sur une demi-journée le montant de l’inscription est de 2 euros pour tous les compétiteurs.

Un stand est mis à disposition des tireurs et visiteurs qui pourront consommer des boissons chaudes ( thé et café) fraîches , ainsi que des viennoiseries.

5 – Travaux:

Reprise dès la fin avril, voire début mai ; les travaux suivants sont programmés :

·         Huilage des poteaux ;

·         Mise en place de la cuve à eau et construction de l’appentis extérieur ;

·         Dalle des toilettes ;

·         La mise en place des supports de gongs du T.A.R.se fera sous la responsabilité de Patrick Sauvage avec le concours des tireurs de cette discipline.

7 – Règlement intérieur :

Avant la prochaine réunion, il est possible de faire toute suggestion utile qui permettra de normaliser les activités du club ; la relecture pour  finalisation du règlement intérieur le mois prochain, permettra de le présenter à l’Assemblée Générale.

8 – Questions diverses :

Convention d’utilisation du stand de tir des Bondormis        : Elle a été signée par le Général, commandant la région de Gendarmerie du Centre-Val de Loire, commandant le groupement de gendarmerie départemental du Loiret. Le premier tir « de reconnaissance du stand de tir » se sont déroulés le jeudi 16 mars.

Armes du club : Il a été suggéré, de demander une participation financière aux tireurs utilisant les armes mises à leur disposition par le CTSellois ; celle-ci servirait à couvrir les frais de leur entretien.

Supports cibles : Les supports cibles vendus au stand des Bondormis est de 5 €. Une fois acheté, le support est la charge du tireur et ne peut être laissé au stand.

La prochaine réunion qui est ouverte à tous les licenciés du club aura lieu le samedi 08 avril 2017 à 10H00 à