REUNION DE BUREAU CTS - 5 FEVRIER 2017

12/02/2017 10:56

Présents : Jean-Pierre Galopin, Eric Franquelin, Christian Mauffrey, Claude Pitoiset, Patrick Tichit, Patrick Sauvage, Bernard Charbonnier, Alain Leroy, Michel Couderc, Patrick Rabaté, Patrick Davoust, Gilles Avramovic, Jacques Germain, Jean-Claude Muller, José Berlu, Philippe Gombert, .

Excusés : Eric Limosin, Jean-François Ribouchon.

• Point Financier :

·         Compte Titre       =   100.00 €

·         Compte Courant =   783.52 €

·         Compte Livret A  = 3565.11 €

·         Fond de Caisse    =   211.16 €

• Achat terrain des Bondormis :

·         Après vote à l’unanimité et à main levée, le bureau donne l’autorisation au Président du Club de Tir Sellois, Christian Mauffrey, pour la signature de l’achat du terrain des Bondormis sur lequel est situé le stand 100 m.

• Tirs dans les pare-balles :

·         Un mail sera envoyé à chaque tireur pour une notification sur le réglage des armes. Chaque tireur devra informer le responsable de tir à son arrivée au stand lorsque qu’il prévoit d’effectuer un réglage des organes de visée (optique ou ouvert) afin qu’il soit réalisé dans de bonnes conditions de sécurité et sans dégradation des installations.

·         Suite à l’observation de dégradations excessives sur les pare-balles 25 et 50 m, un mail sera également envoyé à chaque tireur pour une sensibilisation sur le respect des installations du Club de Tir Sellois et sur la sécurité.

• Demande de modification de l’arrêté municipal du Stand des Bondormis :

·         Patrick Sauvage s’est proposé de prendre contact avec M. le Maire de Selles sur Cher pour une demande de modification de l’arrêté municipal concernant la restriction des calibres autorisés au Stand des Bondormis. L’objet étant de faire enlever sur celui-ci le terme de « calibres de chasses » et de faire ajouter l’autorisation d’utiliser des calibres normalement interdits sauf si l’arme est munie d’un silencieux ou un réducteur de son.

• Travaux stand des Bondormis :

·         Pose d’une serrure sur la porte d’entrée du stand. Domingos SILVEIRINHA s’est proposé pour cette réalisation. Ayant besoin d’un groupe électrogène pour l’installation, il devra prendre contact avec Eric LIMOSIN qui accepte de prêter le sien.

·         Il est prévu un aménagement d’un poste dédié au tir sur gongs (TAR). Cette réalisation est dirigée par Patrick Sauvage. Un achat de gongs est également envisagé, avec une proposition d’un fournisseur par Jean-Claude Muller.

• Prochaine réunion mensuelle : Samedi 11 mars 2017 à 10h00 à Sport Passion.