Réunion du bureau du CT Sellois - 30 avril 2017

18/05/2017 00:53

Présents : Christian MAUFFREY, Jean-Pierre GALOPIN, Jean-François RIBOUCHON, Patrick SAUVAGE, Patrick TICHIT ; Alain LEROY, Claude PITOISET. Eric FRANQUELIN, Laurent CHAUX, Robert MARCOUREL, Bernard CHARBONNIER, Jean-Claude MULLER, Gilles AVRAMOVIC

Excusé : Eric LIMOSIN

1 – Point financier :

Compte titre    :   100,00€

Compte courant          :   782,67€

Livret  A                     : 2065,11€

Fond de caisse            :   179,11€

Total                           : 3126,89€

Le CTS va faire un devis du nombre de vestes de tir nécessaires et le présenter au Crédit Agricole qui participe à l’achat de ces équipements.

Les personnes ayant des cartes de sociétaire du Crédit Agricole ont des « tookets » qui leur sont attribués par le Crédit Agricole. Il s'agit d'une monnaie solidaire créée par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne pour soutenir le monde associatif. Tout client détenteur d'un produit générateur de Tookets les cumule automatiquement dans une cagnotte. Il peut ensuite distribuer ses Tookets aux associations de son choix ; naturellement, il serait préférable de les attribuer, à notre club. 1 tooket correspond à 1 centime d’euro et le CTS à perçu à ce jour, 382,66€ de la part du Crédit Agricole

2 – Règlement intérieur :

Ajout de l’interdiction des tirs les jours fériés ; l’ensemble du règlement intérieur est approuvé.

3 – C/R de la réunion en Mairie de Selles sur Cher :

Comme à l’accoutumé, quelques riverains du stand des Bondormis se sont plaints des nuisances sonores. Après de nouvelles mesures faites pendant les tirs de la Gendarmerie Nationale avec des armes de calibre 9mm (SIG et HK) au coup par coup et en rafale, le niveau sonore le plus élevé était légèrement supérieur à 62 décibels au point de mesure de référence habituel, donc largement dans la fourchette de bruit tolérable. Devant ce constat nous continuons à pratiquer notre activité dans le plus strict respect de l’arrêté municipal concernant les calibres autorisés.

3 – Bilan du départementaux:

Excellent bilan, nous adressons nos félicitations à nos jeunes :

Marilou Leroy classée première en carabine 3x10 minime ;

Mathieu Gaugry classé premier en carabine 3x10 minime ;

Artur Franquelin classé premier en carabine 10 mètres poussin.

4 – Stages de perfectionnement

Stage à Orléans : très intéressant il s’agissait de préparation mentale et technique dans le cadre de la relation coach et Tireur.

Dimanche 7 mai s’est déroulé un stage 10 mètres avec Jean-Pierre galopin

Un stage concernant la sécurité d’emploi des armes de poing et d’épaule et les techniques de tir de base encadré par Jean-Claude Muller et Jean-François Ribouchon est en cours de préparation ; la date sera arrêtée le jour de l’assemblée Générale ; ce stage se déroulera vraisemblablement au mois d’août avec un possible report en septembre.

6 – Assemblée Générale du 10 juin

La, demande de matériel a été adressée à  la Mairie :

Pour le repas qui se déroulera au stand des Bondormis, à la suite de l’assemblée générale.

La date limite d’inscription est le 1er juin, le prix du repas est de 13 euros payables à la réservation.

Le menu : Sangria, paëlla, pâtisserie, café et chocolats ;

Boisson : vin rouge et  rosé et eau minérale.

7 – Travaux :

Le samedi 13 pour le huilage des pare balles et mise en place des pneus pour le poste de tir avec les gongs.

8 – Questions diverses :

Journée à La Motte Beuvron :

Jean-Pierre Galopin et Jean-François Ribouchon ont présenté le tir sportif à cette journée de découverte du sport les enfants et leurs encadrants ont été très intéressés. Une autre journée est programmée le 1er juillet à Contres.