Réunion du bureau du CT Sellois - 5 novembre 2016

08/11/2016 20:44

Réunion du bureau du CT Sellois

05 novembre  2016

1 - Réunion à la Sous-préfecture :

Cette réunion a permis de faire le point sur la réglementation des stands de tir, la gestion des tireurs ainsi que la sécurité aux abords du stand de tir des Bondormis :

• Régulièrement, la Gendarmerie procédera à des visites de contrôle dans les stands de tir ;
  • Le responsable de  la gestion des armes à la Sous-préfecture sera intransigeant sur la régularité de la pratique  du tir pour les tireurs désirant acquérir ou renouveler une détention d’arme.
  • Le club a obligation de déclarer à la Sous-préfecture les tireurs détenteurs d’armes qui n’ont pas repris de licence.

2 – Résultats des compétitions :

A  noter la belle prestation des tireurs du CTS aux départementaux 10 mètres, ainsi qu’aux 6 heures d’Issoudun ; les résultats sont à consulter sur le site du CTS

3 – Assemblée Générale de la Ligue de tir du centre:

Le compte rendu de l’AG de la Ligue peut être consulté sur le site de la FF Tir.

4 – Point financier :

Notre trésorier Eric Limosin lors de son compte rendu fait apparaître une situation comptable saine et équilibrée.

L’adhésion de sponsors permettra entre autres le flocage des vestes de tir au nom du club.

5 - Terrain du stand  de tir des Bondormis :

Rendez-vous chez le notaire est ^prévu le 09 novembre 2016 ; le montant de l’achat du terrain est de 1000 euros, les frais si situeront entre 300 à 500 euros et les impôts fonciers se monteront environ à une cinquantaine d’euros.

6 –Demande de remboursement de la subvention :

Une subvention avait accordée pour l’extension du pas de tir de 100 mètres à 200 mètres ; la priorité ayant été donnée aux travaux destinés à insonoriser le stand, nous sommes contraints de rembourser cette subvention d’un montant de 6000 euros. Nous allons proposer un remboursement échelonné sur 4 ans, ce qui est tout à fait réalisable sans déséquilibrer la gestion financière du club.

7 – Demande de subvention à la Mairie de Selles sur Cher :

La demande de subvention  pour l’achat de terrain du stand de tir des Bondormis été déposée  lundi 7 novembre 2016.

8 – Travaux à prévoir au stand de tir des Bondormis:

Faire des travaux pour réaliser des postes fixes ainsi qu’une potence décalée, afin de suspendre les gogs pour le fun shoot.

9 – Projet de statuts du Club de Tir Sellois :

Patrick TICHIT nous a donné lecture du projet des statuts du club, ce qui nous a permis de les commenter et permettre ainsi de les finaliser. Patrick a été remercié chaleureusement pour la qualité du travail de rédaction qu’il a effectuée.

10 – Questions diverses:

Projet de compétition interne au club qui des déroulerait au stand 10 mètres ; elle intéresserait tous les tireurs et se déroulerait un dimanche vers la fin mars.

Validation des responsables de pas de tir : Eric LIMOSIN et Patrick RABATE ;

Cessation d’activité de responsable de pas de tir : Claude PITOISET.

Un projet de protocole d’utilisation du stand de tir par la gendarmerie est en cours de rédaction ; les séances de tir seront effectuées en dehors des créneaux de tir du club.

11 – Sécurité:

Le tir est interdit sur des gongs suspendus sous les pare balles en attente de la mise en place de la potence décalée.

Le tir sur les gongs et silhouettes métalliques est interdit avec des balles chemisées et doit se faire obligatoirement avec des balles plomb.

La prochaine réunion qui est  ouverte à tous les licenciés du club aura lieu le 03 décembre 2016 à 10H00 à Sport Passion (stand de tir 10 mètres).